Missions en entreprise
▪ Déployer des équipements informatique
▪ Gérer des tickets de demandes ou d’incidents
▪ Intervenir sur le contrôleur de domaine pour des tâches d’assistance utilisateur
▪ Participer à la maintenance de l’infrastructure
Rythme
2 Jours en formation et 3 jours en entreprise
Prérequis
Avoir plus de 16 ans
Métiers
▪ Technicien de hotline
▪ Technicien d’assistance en informatique
▪ Opérateur en cybersécurité
Inscription
Équivalences
BTS SIO, Titre Professionnel TSSR
Contenu
1. Assurer le support utilisateur
2. Mettre en service des équipements numériques
3. Intervenir sur des éléments de l’infrastructure
Fonctionnement et gestion des réseaux, administration systèmes Linux et Windows, Active Directory. Administration des réseaux locaux. Méthodes de diagnostic et de résolution d’incidents.
Durée et organisation
Cycle de 1 an, 450 heures de formation minimum soit 65 jours au CFA en alternance avec des périodes en entreprise. 1 session par an à partir de septembre.
Méthodes pédagogiques utilisées
Cours et travaux pratiques en présentiel sur un plateau technique équipé d’ordinateurs à maintenir, d’équipements réseaux, d’un accès internet dédié à la formation.
Modalités d'évaluations en cours de formation
Modalités d'obtention
Les plus
Tarifs
Formation et Handicap
Règlement intérieur
Partagez cette formation !