MANAGER EN INGÉNIERIE INFORMATIQUE

PARCOURS CYBERSÉCURITÉ

La formation d’excellence pour devenir un expert de la sécurité des réseaux, des infrastructures, des objets et des systèmes industriels connectés.
Inclus 90 jours de préparation et présentation à la certification OSCP.

• Maîtriser la sécurité de son système d’information
• Elaborer une stratégie de cyberdéfense
• Gérer des projets à dimension numérique en tenant compte des problèmes de sécurité
• Manager une équipe

2 semaines en formation / 3 semaines en entreprise

• Être titulaire d’un Bac+3 en informatique ou scientifique
• Autres BAC+3 : sur étude du dossier

Cyberdéfenseur (SOC/Blueteam), consultant en cybersécurité, auditeur de sécurité infrastructures, auditeur de sécurité du code, enquêteur en informatique légale, cybercrime, responsable de la sécurité des systèmes d’information.

Le positionnement peut donner lieu à un aménagement de la formation par la mise en place d’un module supplémentaire. Accessible par la VAE (validation par l’ESIEE-IT).

Audits de sécurité (Méthodologie, OSCP), cyberdéfense (Bueteam/SOC), sécurité des applications web (OWASP), durcissement d’infrastructures systèmes et réseaux, Ingénierie inverse, forensic, sécurité cloud et IoT, normes et droit informatique, gestion de projets, management, communication, mathématiques.

Cycle de 2 ans, minimum 600 heures de formation par an au Campus en alternance avec des périodes en entreprise. 1 session par an à partir de septembre.

Contrôles continus et contrôles ponctuels tout au long de la formation.

Contrôles continus et contrôles ponctuels tout au long de la formation.

Examen ponctuel terminal oral ou écrit à l’issue du cycle de formation. Possibilité de valider par blocs de compétences.

• Diplôme délivré par l’ESIEE-IT,école de la CCI Paris Ile-De-France
• Préparation à la certification OSCP (Offensive Security Certified Professional)
• Résidence étudiante sur place
• Droit aux APL