Missions en entreprise
• Contribution à l’animation de la relation clients multicanale
• Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente
• Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal
Rythme
1 semaine en centre de formation par mois
Prérequis
• Justifier d'un diplôme de niveau 3 ou une année de seconde menée à son terme
• Ou justifier d'une année expérience professionnelle hors alternance dans le secteur d'activité comme- distribution
• Et satisfaire à l'entretien de motivation
Métiers
• Vendeur(euse) conseil
• Conseiller(ère) de vente
• Vendeur(euse) spécialisé(e) / Vendeur(euse) au comptoir
• Employé(e) de commerce
• Assistant(e) de vente
• Employé(e) commercial / Commercial(e)
• Chargé(e) de prospection
Inscription
Équivalences
La finalité principale de ce titre est l’insertion professionnelle. Selon les projets du certifié et de sa capacité à suivre des études supérieures la poursuite d’études est éventuellement envisageable.
Contenu
Conseiller et vendre
• Le vendeur conseil omnicanal en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il accueille sur son lieu de vente, il doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il saura ainsi personnaliser la relation et accompagner le client dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne.
Collaborer à l’aménagement et au bon fonctionnement de l’espace de vente
• Participer à la gestion des flux et des approvisionnements
• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
• Optimiser la mise en rayon et les supports de communication
• Participer à la théâtralisation du point de vente et faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments
• Participer à la réalisation des inventaires
Contribuer à l’animation de la relation client multicanale
• Préparer et réaliser des actions de prospections numériques et téléphoniques
• Contribuer à la qualité de l’expérience client sur les différents canaux de distribution de l’entreprise en amont et en aval de l’acte d’achat
• Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés
Durée et organisation
Cycle de 1 année, à partir de 399 heures de formation au Campus en alternance avec des périodes en entreprise.
1 session par an à partir de octobre
Méthodes pédagogiques utilisées
Travaux pratiques complétés par des cours magistraux en présentiel.
Modalités d'évaluations en cours de formation
Modalités d'obtention
Les plus
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