TITRE PROFESSIONNEL

Vendeur conseil omnicanal

Le Vendeur(e) Conseil Omnicanal est un diplôme qui prépare au métier de vendeur/vendeuse dans une entreprise commerciale de vente de produits ou services, en surface de vente comme en plateforme en ligne.

Campus Agroparc • Campus Pertuis

Missions en entreprise

• Contribution à l’animation de la relation clients multicanale
• Collaboration à l’aménagement physique, au fonctionnement et à l’attractivité des espaces de vente
• Conseil client et réalisation de vente dans un contexte omnicanal

Rythme

1 semaine en centre de formation par mois

Prérequis

• Justifier d'un diplôme de niveau 3 ou une année de seconde menée à son terme
• Ou justifier d'une année expérience professionnelle hors alternance dans le secteur d'activité comme- distribution
• Et satisfaire à l'entretien de motivation

Métiers

• Vendeur(euse) conseil
• Conseiller(ère) de vente
• Vendeur(euse) spécialisé(e) / Vendeur(euse) au comptoir
• Employé(e) de commerce
• Assistant(e) de vente
• Employé(e) commercial / Commercial(e)
• Chargé(e) de prospection

Inscription

1. Dépôt de votre dossier en ligne
2. Étude du dossier complet par nos équipes
3. Entretien de positionnement sur rendez-vous
4. Envoi par mail de la décision d’admission
Infos complémentaires

Équivalences

La finalité principale de ce titre est l’insertion professionnelle. Selon les projets du certifié et de sa capacité à suivre des études supérieures la poursuite d’études est éventuellement envisageable.

Contenu

Conseiller et vendre

• Le vendeur conseil omnicanal en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il accueille sur son lieu de vente, il doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il saura ainsi personnaliser la relation et accompagner le client dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne.

Collaborer à l’aménagement et au bon fonctionnement de l’espace de vente

• Participer à la gestion des flux et des approvisionnements
• Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
• Optimiser la mise en rayon et les supports de communication
• Participer à la théâtralisation du point de vente et faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments
• Participer à la réalisation des inventaires

Contribuer à l’animation de la relation client multicanale

• Préparer et réaliser des actions de prospections numériques et téléphoniques
• Contribuer à la qualité de l’expérience client sur les différents canaux de distribution de l’entreprise en amont et en aval de l’acte d’achat
• Mettre à jour les fichiers clients dématérialisés

Durée et organisation

Cycle de 1 année, à partir de 399 heures de formation au Campus en alternance avec des périodes en entreprise.
1 session par an à partir de octobre

Méthodes pédagogiques utilisées

Travaux pratiques complétés par des cours magistraux en présentiel.

Modalités d'évaluations en cours de formation

Examens de blocs (études de cas et oraux) et soutenance du dossier professionnel.

Modalités d'obtention

Les plus

Certificateur CCI FRANCE Négoventis

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