Missions en entreprise
• Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
• Pilotage de l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
• Management des équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
Rythme
1 semaine en centre de formation par mois
Prérequis
• En poursuite d’études : être titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2) dans le domaine de la vente ou dans un autre domaine mais avec une expérience professionnelle minimum de 6 mois en vente, commerce ou distribution
• Autres situations : justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur.
Métiers
• Manager de magasin
• Chef de rayon
• Chef de département
Inscription
Équivalences
Bac + 5 en Manager Commercial et Marketing ou Bac+5 en Marketing Digital
Contenu
Élaboration du plan opérationnel de développement commercial
• Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
• Analyser les profils et comportements de ses clients
• Définir des actions marketing et commerciales innovantes
• Elaborer le plan d’action commercial omnicanal
• Présenter et défendre son plan d’action commercial
Pilotage de l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
• Vérifier l’application des règles et normes QHSE / ERP
• Adapter le marchandisage à l’activité commerciale
• Gérer et suivre son offre omnicanale
• Optimiser ses stocks
• Gérer la relation fournisseur dans le cadre RSE
• Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
• Garantir une expérience client de qualité
• Analyser ses résultats et en assurer un reporting
Management des équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
• Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
• Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
• Encadrer et animer son équipe
• Accompagner et développer les compétences de son équipe
Durée et organisation
Cycle de 1 année, à partir de 455 heures de formation au Campus en alternance avec des périodes en entreprise.
1 session par an à partir de octobre
Méthodes pédagogiques utilisées
Travaux pratiques complétés par des cours magistraux en présentiel.
Modalités d'évaluations en cours de formation
Modalités d'obtention
Les plus
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