BAC + 5

MANAGER MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION

Évoluez dans l’univers du web. Dans un environnement économique amplement digitalisé, des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. L’objectif de cette formation est de former des professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux...) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise

Campus Avignon • allée des Fenaisons

Missions en entreprise

• Concevoir et mettre en œuvre une stratégie s'appuyant sur le digital
• Créer/proposer des supports digitaux en réponse à une stratégie d’entreprise
• Améliorer les performances d’un site web
• Créer/proposer un événement en réponse à un besoin d’entreprise
• Mesurer/analyser la performance du plan d’action marketing

Rythme

3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation

Prérequis

• Être titulaire d’un Bac +3 (cursus en 2 ans)
• ou d’un Bac +4 dans le domaine du marketing ou de la communication (cursus en 1 an)

Métiers

Responsable marketing et communication / Chef de projet marketing digital / Responsable de la stratégie digitale / Responsable e-marketing / Social média manager / Chef de projet événementiel / Consultant en stratégie marketing

Inscription

1. Dépôt de votre dossier de candidature en ligne
2. Étude du dossier complet par nos équipes
3. Entretien de positionnement sur rendez-vous
4. Envoi par mail de la décision d’admission

Partenaires

Infos complémentaires

Équivalences

Poursuite d'études

La formation vise une insertion professionnelle optimisée.

Contenu

Bloc 1 • Diagnostic du positionnement de son entreprise et de l’organisation cliente et de son marché : 245h
Bloc 2 • Définition de la stratégie marketing digitale et communication de l’organisation cliente : 315h
Bloc 3 • Pilotage de la stratégie marketing digital et communication de l'entreprise et de l’organisation cliente : 266h

Durée et organisation

Cycle de 2 ans (après un Bac +3) ou 1 an (après un Bac +4). 841 heures : 435 en M1 et 406 en M2, sur 3 axes de compétences.

Méthodes pédagogiques utilisées

Pédagogie mixte et active alliant cours théoriques et mises en situation professionnelles
Jeux de rôle et simulations
Etude de cas et travail en groupes en mode projets
Travaux de groupe, restitutions orales

Modalités d'évaluations en cours de formation

Contrôles continus tout au long de la formation.

Modalités d'obtention

Validation des blocs de compétence au travers de livrables écrits (3 individuels sur l’entreprise d’accueil + 2 collectifs sur la base d’une étude de cas) et de 4 soutenances orales liées aux livrables écrits. + 1 mémoire professionnel sur l’entreprise d’accueil et sa soutenance orale.

Les plus

• Formation financée et rémunérée
• Aide à la recherche d’entreprise
• Intervention d’expert
• Pédagogie active tournée vers l’acquisition de compétences professionnelles opérationnelles
• Classe à taille humaine

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