BAC + 5

MANAGER MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION

Évoluez dans l’univers du web. Dans un environnement économique amplement digitalisé, des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. L’objectif de cette formation est de former des professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux...) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise

Missions en entreprise

• Concevoir et mettre en œuvre une stratégie s'appuyant sur le digital
• Créer/proposer des supports digitaux en réponse à une stratégie d’entreprise
• Améliorer les performances d’un site web
• Créer/proposer un événement en réponse à un besoin d’entreprise
• Mesurer/analyser la performance du plan d’action marketing

Rythme

3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation

Prérequis

• Etre titulaire d’un Bac +3
• ou d’un Bac +4 dans le domaine du marketing ou de la communication (cursus en 1 an)

Métiers

Responsable marketing et communication / Chef de projet marketing digital / Responsable de la stratégie digitale / Responsable e-marketing / Social média manager / Chef de projet événementiel / Consultant en stratégie marketing

Inscription

1. Dépôt de votre dossier de candidature en ligne
2. Étude du dossier complet par nos équipes
3. Entretien de positionnement sur rendez-vous
4. Envoi par mail de la décision d’admission

Partenaires

Infos complémentaires

Équivalences

Poursuite d'études

Contenu

Diagnostic du positionnement de l’entreprise / Définition de la stratégie marketing digitale / Pilotage de la stratégie marketing digitale et communication de l’entreprise.

Durée et organisation

Cycle de 2 ans (après un Bac +3) ou 1 an (après un Bac +4). 841 heures: 435 en M1 et 406 en M2, sur 3 axes de compétences.

49

Méthodes pédagogiques utilisées

Issues de l’école Sup de V – Vente et Management, dispositif éducatif de la CCI Paris Ile-de-France. Équipe pédagogique issue du monde professionnel qui fait le lien. Cours en présentiel (mixé Digital Learning) / Projet digital / Cas d’entreprise / Oraux de présentation à une organisation cliente.

Modalités d'évaluations en cours de formation

5 épreuves certificatives (4 oraux, 5 livrables écrits dont 2 collectifs). Un mémoire professionnel (parcours en 2 ans) sur l’entreprise d’accueil avec sa soutenance orale.

Modalités d'obtention

La formation est certifiée par plusieurs évaluations, individuelles ou de groupe, à partir d’études de cas ou de mises en situation professionnelles. La certification peut être obtenue par blocs séparés (validité 5 ans) ou dans son intégralité (validation de tous les blocs de compétences et des évaluations complémentaires).

Les plus

• Formation financée et rémunérée
• Pédagogie active tournée vers l’acquisition de compétences professionnelles opérationnelles
• Classe à taille humaine
• 100% de réussite aux examens 2022
• 88% d’insertion professionnelle à 7 mois

Partagez cette formation !