Lancement de l’Académie

C’est chose faite ! Le campus de la CCI de Vaucluse s’appelle dorénavant l’Académie Vaucluse Provence.

Une évolution dévoilée le 13 septembre dernier par le président Gilbert MARCELLI et les élus de la CCI de Vaucluse, à l’occasion de la prestigieuse Cérémonie des Diplômés, et devant un parterre de 500 invités : lauréats, familles, maîtres d’apprentissages, chefs d’entreprises et officiels. Mais au-delà d’un simple changement de nom, ce projet phare de la mandature s’inscrit dans une véritable philosophie, porteuse de valeurs fortes : excellence, innovation et bienveillance. L’Académie Vaucluse Provence, c’est 45 formations interdisciplinaires anticipant les besoins en compétences de demain, de nouveaux pôles Développement Durable, Business Management, Industrie, Numérique complétant les historiques Hôtellerie & Restauration et Santé & Social, ou encore l’émergence fin 2025 d’une Maison du Numérique, innovante et inclusive. L’Académie s’appuie sur un réseau de partenaires, parmi lesquels l’UMIH 84, le CNAM, l’Université d’Avignon, Kedge ou encore la FNAIM, avec qui elle vient de créer l’Ecole Supérieure de l’Immobilier, également hébergée sur le campus. Une Fondation Académie Vaucluse Provence, abritée par la Fondation de France est également mise en place, afin d’accompagner les apprenants dans leur projet éducatif et professionnel et afin de soutenir l’innovation pédagogique. Cette fondation est pilotée par un comité exécutif constitué des entreprises fondatrices, d’experts et de donateurs. Nouvelles ambitions, nouvelle identité visuelle, nouveau site web, pas de doute, l’Académie Vaucluse Provence est bien là !

Point Accueil Orientation Apprentissage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed auctor turpis eu arcu sagittis, id sagittis justo suscipit. Aliquam erat volutpat. Integer finibus sem